« Ce que nous voulons faire »

Donner à l’élite intellectuelle de la Race Noire et aux amis des Noirs un organe où publier leurs œuvres artistiques, littéraires et scientifiques.
Etudier et faire connaître par la voix de la presse, des livres, des conférences ou des cours, tout ce qui concerne la CIVILISATION NÈGRE et les richesses naturelles de l’Afrique, patrie trois fois sacrée de la race noire.

 
 

Créer un lien intellectuel

Créer entre les Noirs du monde entier, sans distinction de nationalité, un lien intellectuel et moral qui leur permette de se mieux connaître, de s’aimer fraternellement, de défendre plus efficacement leurs intérêts collectifs et d’illustrer leur Race, tel est le triple but que poursuivra LA REVUE DU MONDE NOIR.

Par ce moyen…

la Race noire contribuera avec l’élite des autres races et tous ceux qui ont reçu la lumière du vrai, du beau et du bien, au perfectionnement matériel, intellectuel et moral de l’humanité.

 

Sa devise est et restera

Pour la PAIX, le TRAVAIL et la JUSTICE.
Par la LIBERTÉ, l’ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ.
Et ainsi, les deux cent millions de membres que compte la race noire, quoique partagés entre diverses Nations, formeront, au-dessus de
celles-ci, une grande DÉMOCRATIE, prélude à la Démocratie universelle.

LA DIRECTION
LA REVUE DU MONDE NOIR 1931
Les buts de la REVUE DU MONDE NOIR

 

——————

© Catherine MARCELINE,
Avocate, auteure et conférencière, membre du Club Soroptimist de Fort de France Alizés-Sud.